Faire du sport même malade: une bonne idée?
Nouvel article cette semaine sur le fait d’être malade et de continuer son sport. Dans un premier temps, je dirais qu’il est nécessaire de continuer à faire son sport même si on ressent des symptômes. ATTENTION, toute fois, il est d’abord primordiale d’écouter son corps et de jauger son énergie.
Faire du sport malade va dépendre des symptômes et de la maladie présente. En cas de fièvre, gastro etc. Il est nécessaire voir obligatoire de se reposer et d’éviter toute activité. Par contre, si vous avez un rhume ou des maux de gorge, rien ne vous empêche de faire du sport. Au contraire, cela va contribuer à éliminer au mieux les toxines.
Après avoir décelé les symptômes, vous pouvez aussi choisir quelle activité vous allez pratiquer. En général, on recherche quelque chose de plus doux ou une activité cardio-vasculaire pour EVACUER. Je vous conseille de partir sur des séances de Yoga pour votre bien-être mental et physique pour la douceur, puis pour des séances de vélo ou course à pied pour les plus accros.
Retenez donc 2 points essentiels à savoir lorsque l’on est malade:
- Quelle maladie ? Puis-je faire cette activité ? Comment je me sens niveau énergie?
- Quelle activité vais-je faire ?
Victorine