La gestion du temps
Parlons de ce sujet qui prend pas mal de place au XXIème siècle.
J’entends beaucoup parler autour de moi de « ce manque de temps ». Je comprends que 24H est peu pour explorer tout ce dont nous avons à vivre. Or, il s’agit aussi de mettre en avant nos priorités. Lorsque l’on me dit:
- Je n’ai pas le temps pour cuisiner
- Je n’ai pas le temps pour faire du sport
- Je n’ai pas le temps pour prendre soin de moi
- Je n’ai pas le temps pour lire un bouquin
- Je n’ai pas le temps pour faire de la méditation, relaxation
- Et bien d’autres
Dans toutes ces paroles, j’entends en fait la gestion des priorités et des objectifs qui est À REVOIR. Si vous avez des objectifs bien précis et que vous tenez à les réaliser à 200%, je garantis que vous allez trouver du temps pour y arriver. Nous avons tous des vies où tout s’accélère mais sachez aussi que ce rythme, c’est vous qui le donner.
Dans un premier temps, je conseille de définir vos principaux objectifs ( 3 objectifs à court terme et long terme) puis, de revoir vos valeurs et vos croyances ( en quoi vous avez le plus d’importance dans votre vie ?) et enfin, prévoyez une marge de lâcher prise pour accueillir les changements imprévus.
Pour ma part, je prends le temps de cuisiner car selon moi, c’est bien plus important de manger équilibré que de regarder la TV. Je prends le temps de faire du sport chaque jour au minimum 1h, car c’est plus important de se bouger pour conserver une bonne santé que de rester assis à rien faire. Je prends le temps de lire, car je trouve que cela est enrichissant pour son imagination, son intellect et son calme intérieur.
Ce n’est pas du temps que vous manquez, mais seulement la notion de priorité qui est à travailler.
Merci
Victorine